L’ASSE fait craquer Lille et fonce vers le podium

L’ASSE fait craquer Lille et fonce vers le podium

Photo Icon Sport

Saint-Etienne a fait la différence en sept minutes face à Lille pour s’imposer 2-0 et relancer totalement la course au podium. Les Verts ne sont qu’à trois points d’une troisième marche toujours occupée par des Lillois qui ne sont plus aussi solides.

On jouait le podium ce vendredi à Geoffroy-Guichard, dans le premier match de la 21e journée, même si le LOSC était assuré de conserver sa troisième place peu importe son résultat dans le Chaudron. Néanmoins, après sa défaite à domicile face à Reims, Lille ne devait pas redonner espoir à ses adversaires. C’était le cas pendant les 45 premières minutes, où les deux équipes se regardaient dans le blanc des yeux, avec véritablement aucun espoir d’ouverture du score d’un côté comme de l’autre. 

Tout le contraire de la seconde période, très animée. L’ASSE trouvait l’ouverture par un Brandao toujours aussi difficile à gérer par les défenseurs adverses. Après plusieurs tentatives manquées, Ghoulam effectuait enfin le centre parfait devant le but, permettant au Brésilien, à l’extrême limite du hors-jeu, de conclure à bout portant de la tête (1-0, 54e). Lille craquait complètement, et sur un ballon naviguant dangereusement dans la surface, Hamouma tentait sa chance, Enyeama repoussait, mais Tabanou reprenait de volée pour conclure (2-0, 61e). Dans la foulée, en réclamant trop vigoureusement une faute de Tabanou pour un contact peu évident dans la surface, Balmont dérapait et voyait rouge (62e). Dès lors, le LOSC pouvait dire adieu au moindre point, l’ASSE passant tout près du 3-0 par Tabanou (79e). Le score ne bougeait plus, notamment grâce à une ultime parade de Ruffier devant Mendes (87e). Un résultat qui laisse les Verts poursuivre leur remontée, puisqu’ils sont désormais à trois points d’une formation lilloise qui jouera gros vendredi prochain face à Rennes pour tenter de relancer la machine, et retrouver sa solidité défensive.