L’ASSE avance à pas de loup sur le mercato

L’ASSE avance à pas de loup sur le mercato

Photo Icon Sport

Christophe Galtier n’avait pas demandé grand-chose à ses dirigeants pour Noël à la fin du mois de décembre : une recrue au poste de milieu offensif pour aider Sako et Payet à souffler par moment. A l’heure actuelle, les pistes sont nombreuses, mais aucune ne semble sur le point d’aboutir comme l’a rappelé l’entraineur stéphanois.

« J’espère bien que cela va avancer un peu tous les jours au niveau du mercato. Les pistes ? Feghouli, je n’ai pas vu un seul de ces matches. Amalfitano a un profil intéressant mais je ne pense pas que cela puisse se faire dans l’immédiat. Alonso est intéressant et Sunu, c’est une piste », a expliqué Galtier, qui sait que le changement d’entraineur à Monaco a certainement freiné la piste menant à l’Argentin.

« Quand un entraîneur prend une équipe dans une situation très délicate, comme Banide à Monaco, il souhaite disposer de ses meilleurs joueurs. Sans doute le club aurait-il avancé plus rapidement dans la discussion s’il n’y avait pas eu de changement de coach », a regretté l’entraineur des Verts, qui aimerait bien avoir ce précieux renfort pendant la petite trêve de la semaine prochaine provoquée par l’élimination en Coupe de France.