Incidents ASSE-OL ‍: la LFP ne tape pas trop fort

Incidents ASSE-OL : la LFP ne tape pas trop fort

Photo Icon Sport

Dans le chaud derby du 10 novembre dernier, les sanctions sont enfin tombées ce jeudi deux mois presque jour pour jour après les faits. Les différents intervenants ont été écoutés sur les deux principaux incidents du derby. 
En ce qui concerne l’écharpe accrochée dans le but stéphanois par Joël Bats avant le match, le tout devant le kop stéphanois, l’entraineur des gardiens de but de l’OL a écopé de quatre matchs de suspension dont deux avec sursis pour ce geste interdit, mais aussi provocateur. De son côté, pour l’intrusion de ses supporters sur le terrain, et les jets de nombreux objets ayant entrainé l’interruption du match, l’ASSE s’en sort très bien avec une simple amende de 20.000 euros, alors que du huis-clos, partiel ou total, voire des points en moins, étaient craints du côté des Verts. 

Pour les incidents dans le couloir menant au vestiaire après la rencontre, la LFP a surtout chargé le médecin de l’OL, coupable d’avoir fait débuter l’échauffourée, et qui a écopé de trois matchs de suspension de toutes fonctions officielles. Coupable d’avoir poussé (ou frappé selon les versions...) dans le dos Jean-Michel Aulas, qui avait dénoncé cela quelques instants plus tard en direct à la télévision, Stéphane Ruffier a écopé de deux matchs de suspension dont un avec sursis. Difficile de savoir par ces décisions si la LFP a réussi à faire la lumière sur cette altercation, mais il est possible qu’aucun des deux clubs ne fasse appel de ces sanctions tout de même très mesurées.