Ilan veut entrer dans la danse

Ilan veut entrer dans la danse

Photo Icon Sport

De retour de blessure, Ilan espère bien avoir son mot à dire au sein d’une attaque stéphanoise renouvelée à 100 % sur le tard, mais avec efficacité finalement.

Promises à Alain Perrin depuis le début de l’été, les nouvelles armes offensives ont heureusement pour le manager stéphanois été rapidement efficaces. Avec Sanogo en point d’ancrage et Bergession en finisseur, l’entraineur des Verts a vu son équipe enfin se redresser ces dernières semaines, grâce à une efficacité retrouvée. Pour son plus grand bonheur, Alain Perrin va désormais avoir l’embarras du choix avec le retour de blessure d’Ilan, qui a joué un quart d’heure contre Monaco et brigue désormais une place devant, quitte à jouer à trois attaquants selon le Brésilien. « Je crois qu'on peut faire quelque chose ensemble. Je ne jouerai pas sur le côté, ce n'est pas mon rôle. Mais, par contre, je peux évoluer en dessous des deux ou en tournant autour de Sanogo et Bergessio. Je suis habitué à jouer à ce poste, j'aime bien. Même quand je suis aligné devant, je reviens un peu au milieu de terrain pour essayer de faire le jeu. Je joue alors comme un numéro 10, tout en étant à la conclusion des actions. De toute façon, tout est faisable quand on a des joueurs de qualité, qui sont intelligents dans leurs déplacements », a fait comprendre le buteur brésilien, qui ne veut pas entendre parler de prudence pour le match dès samedi face au gros poisson bordelais.

 

« Ce sont toujours des bons matchs à livrer. Si on a peur de jouer contre eux, il faut rester à la maison. Nous savons que c'est une équipe qui laisse un peu jouer l'adversaire car, de son côté, elle aime aussi jouer. Ils ont des individualités qui peuvent faire la différence et le collectif qui est très fort aussi. C'est ce qui fait leur force. Il faudra essayer d'annuler leurs lancements d'attaques. Mais avant de penser à Bordeaux, il faut d'abord qu'on pense à nous et qu'on fasse un bon match », a demandé l’ancien sochalien, pour qui cette rencontre, après le déclic intervenu à Monaco, pourrait bien définitivement lancer la saison des Verts en cas d’exploit.