Galtier exige des recrues à l’ASSE, et vite !

Galtier exige des recrues à l’ASSE, et vite !

Photo Icon Sport

Peu épargnée par les blessures en début de saison, l’AS Saint-Etienne compte se renforcer avec des profils bien précis. Mais il faudra que les recrues arrivent rapidement, sous peine d’agacer Christophe Galtier.

Sur le point de s’engager avec l’AS Saint-Etienne, l'attaquant Alexander Soderlund (28 ans) ne sera sûrement pas la dernière recrue stéphanoise. En effet, les Verts espèrent enrôler un nouveau renfort offensif ainsi qu’un latéral gauche qui pourrait être Franck Tabanou (26 ans). Mais quoi qu’il en soit, ces nouveaux venus devront arriver dans les plus brefs délais afin de négocier au mieux les cinq matchs qui attendent l’ASSE en janvier, et qui inquiètent Christophe Galtier.

« Nous avons un mois de janvier costaud. On sait que sur un mercato d’hiver, les choses se décident en fin de mois. Et moi, je n’ai pas envie d’attendre la fin janvier, a prévenu l’entraîneur stéphanois dans Le Progrès. On cherche un latéral gauche. J’ai une inquiétude concernant ce secteur défensif et nous recherchons également un joueur offensif capable d’évoluer dans le couloir gauche. Tabanou ? J’ai des contacts réguliers avec beaucoup d’anciens joueurs, que ce soit Aubameyang, Tabanou et bien d’autres, mais cela ne signifie pas qu’ils vont revenir. » Concernant le latéral gauche au placard à Swansea, son salaire bloquerait les négociations en vue d’un prêt.