Batlles prévient, Payet revient bien

Batlles prévient, Payet revient bien

Photo Icon Sport

A Monaco, Saint-Etienne a enfin renoué avec une victoire qui lui fuyait depuis neuf matchs en Ligue 1 (0-2). Grâce à ces trois points, les Verts fructifient enfin leurs nombreux matchs nuls, et se replacent dans la première partie du classement avant d'accueillir Arles-Avignon. Renouant avec la réussite qui était la leur en début de saison, les hommes de Christophe Galtier sont ainsi récompensés du travail fourni la semaine.

 

« On a fait une très, très bonne semaine d’entraînement. Il y a eu beaucoup d’envie, de rigolade aussi. Après, il est vrai que ce soir, on a eu un peu de réussite. Elle est venue, comme à Lyon où on n’avait pas dominé la partie. Ça fait pour les matches où l’on a perdu ou pris qu’un point. Ça tourne dans une saison. Ce soir (Ndlr: dimanche), on a 25 points et on est très content » avoue au Progrès Laurent Batlles, qui a marqué pour la troisième fois de la saison un but décisif pour l'ASSE. Endossant le rôle de grand frère chez les Verts, l'ancien Grenoblois n'avait eu de cesse de complimenter Dimitri Payet lorsque celui-ci réussissait tout ce qu'il entreprenait. Aujourd'hui dans une période bien moins faste, le Réunionnais peut toujours compter sur le soutien de son aîné, qui ne remet pas en cause un instant le talent du meilleur buteur stéphanois.

 

« Il ne doute pas du tout. Quand on ne va pas l’attendre, il va nous remettre deux ou trois buts d’affilée. Aujourd’hui, on fait plus attention à lui. Mais je ne suis pas du tout inquiet à son sujet. Il a un super état d’esprit, il marque de jolis buts à l’entraînement et gagne souvent les concours devant le but. Je vous le répète, je ne suis pas du tout inquiet pour lui » certifie Batlles, qui avec toute son expérience est bien placé pour savoir que la réussite reviendra pour Dimitri Payet, dont la baisse de régime avait coïncidé avec la descente de l'ASSE au classement.