ASSE : Une croix sur le Jésus des Verts, la boulette des Trophées UNFP

ASSE : Une croix sur le Jésus des Verts, la boulette des Trophées UNFP

Photo Icon Sport

Comme toutes les récompenses individuelles dans un sport collectif, les Trophées UNFP ne font jamais l’unanimité, que ce soit en ce qui concerne les nominés, ou le vainqueur final.

A part pour le titre de joueur de la saison, qui reviendra sans aucun doute à Zlatan Ibrahimovic. Concernant le prix de meilleur gardien, le choix se porte actuellement entre Steve Mandanda, Vincent Enyeama, Anthony Lopes et Kevin Trapp. Une véritable injustice selon l’ASSE, qui a déjà demandé ironiquement où était Stéphane Ruffier dans cette liste après la performance du gardien stéphanois face à Toulouse. Même son de cloche pour une légende des Verts à ce poste, à savoir Jérémie Janot, qui ne comprend pas les choix des votants.

« Stéphane (Ruffier) m’a régalé. Contre Toulouse, il a fait Jésus. Pour moi, il a réalisé deux arrêts exceptionnels, sur le penalty de Ben Yedder et la frappe enroulée de Somalia. Les autres, ce sont de beaux arrêts de gardien. Son explosion sur le pénalty est extraordinaire. En plus, il a eu la main ferme pour éviter que le ballon ne soit repris. Sur la frappe enroulée, il est masqué mais il va la chercher. Il était imbattable. Il a justifié son statut. Ça m’a vraiment fait plaisir de voir “Ruff” faire un match comme ça. Ce n’est pas la première fois qu’il flambe, il banalise la performance, mais là, il a porté l’équipe comme jamais. Il l’a maintenue dans le match. Il est anormal qu’il ne figure pas dans les quatre meilleurs gardiens de L1 aux trophées UNFP », a dénoncé dans butfootballclub l’ancien portier de l’ASSE, qui n’a dévoilé quel serait le gardien qui sortirait des nominés si on devait y mettre Stéphane Ruffier.