ASSE : Un zéro pointé pour ce buteur, les Verts vont le payer

ASSE : Un zéro pointé pour ce buteur, les Verts vont le payer

Photo Icon Sport

Prêté avec option d'achat à Bristol City lors du dernier mercato hivernal, Loïs Diony ne fera pas de vieux os en Angleterre, puisqu'il prépare déjà son retour à l'AS Saint-Etienne.

Ce n'est peut-être qu'un drôle d'hasard, mais depuis que Loïs Diony a quitté le club du Forez pour aller à Bristol, l'ASSE n'a plus perdu. Invaincus depuis treize journées en Ligue 1, les Verts sont intenables depuis leur élimination de la Coupe de France contre Troyes, le 24 janvier, soir un jour avant le départ de l'attaquant de 25 ans. Si certaines personnes y verront un signe, vu que l'ancien attaquant de Dijon n'a pas marqué un seul but à Sainté, Diony devrait pourtant revenir à l'ASSE à l'issue de cette saison.

Prêté avec une option d'achat, qui devait se lever automatiquement en cas de montée de Bristol en Premier League, le joueur ne fait pas du tout l'unanimité en Championship. Resté muet lors de ses sept bouts de match et réserviste depuis plusieurs semaines, sachant qu'il n'a plus joué depuis le 10 mars dernier, Diony va quitter l'Angleterre par la petite porte, sans but marqué. Tout simplement parce que l'équipe de Lee Johnson ne montera pas en première division, vu que les Robins se situent à cinq points du Top 6 qualificatif pour les barrages d'accession à une journée de la fin. Un échec pour Bristol, qui ne lèvera donc pas l'option d'achat de Diony. L'ASSE aura donc un nouveau cas à gérer lors de l'inter-saison prochaine...