ASSE : Un indésirable a la cote en L1 au mercato

ASSE : Un indésirable a la cote en L1 au mercato

Photo Icon Sport

Indésirable du côté de l'AS Saint-Etienne durant ce mercato, Léo Lacroix pourrait relancer sa carrière dans une autre formation de Ligue 1.

Arrivé en 2016 en provenance du FC Sion, Léo Lacroix n'a jamais réussi à s'imposer chez les Verts. Suite à une saison et demie dans le dur à Sainté, le défenseur central de 26 ans était reparti en Suisse, à Bâle, en prêt durant l'hiver dernier. Sauf que le club helvète n'a pas levé son option d'achat. Cet été, Lacroix est donc revenu dans le Forez. Mais il n'y fera pas de vieux os, car son départ durant le mercato semble inéluctable, sachant que Jean-Louis Gasset ne compte pas sur lui pour la saison à venir.

Autant dire que l'international suisse va devoir se trouver une porte de sortie. Selon le site Peuple-vert, Dijon serait actuellement le plus chaud dans ce dossier, même si un club de Championship s'est aussi positionné. À la recherche d'un défenseur central d'expérience, le DFCO pourrait donc proposer un joli projet, avec du temps de jeu, à Lacroix. Reste à savoir si le principal intéressé est tenté à l'idée de rejoindre un club voué à jouer le maintien.