ASSE : Un Angevin ciblé, Puel peut toujours rêver

ASSE : Un Angevin ciblé, Puel peut toujours rêver

Incapable de recruter pour le moment, l’AS Saint-Etienne doit d’abord vendre un ou plusieurs joueurs. En attendant, l’entraîneur Claude Puel se verrait bien attirer le milieu offensif d’Angers Angelo Fulgini. Une cible sans doute impossible à atteindre pour les Verts.

Pendant ce mercato estival, les supporters de l’AS Saint-Etienne devront se montrer patients. Aucune recrue majeure ne devrait débarquer dans l’immédiat en raison de la situation financière du club annoncé en vente. A l’inverse, la direction stéphanoise se concentre sur le dégraissage de l’effectif qui pourrait permettre un éventuel recrutement par la suite. Du coup, l’entraîneur et manager Claude Puel se prépare en cas de feu vert. Le technicien se verrait bien renforcer son entrejeu avec l’arrivée d’un joueur du calibre d’Angelo Fulgini (24 ans).

Seulement voilà, plusieurs obstacles devraient empêcher l’AS Saint-Etienne d’avancer sur ce dossier. Pour commencer, les Verts, qui ont pris des renseignements sur la disponibilité du milieu polyvalent, n’auront sans doute pas les moyens de s’aligner sur les exigences du SCO. En effet, Le 10 Sport affirme qu’Angers réclame un montant de 15 millions d’euros pour les deux dernières années de contrat de son joueur. C’est pourquoi l’AS Saint-Etienne n’a entamé aucune discussion concrète avec le club angevin.

Nice, Monaco et l’OM en concurrents ?

D’ailleurs, les Stéphanois ne se lanceront peut-être jamais lorsqu’ils constateront que la concurrence est beaucoup mieux armée sur le plan financier. L’OGC Nice de Christophe Galtier ferait partie des prétendants d’Angelo Fulgini. Tout comme l’AS Monaco qui entretient des discussions régulières avec l’entourage du Franco-Ivoirien. Autant dire que l’AS Saint-Etienne n’a pas la moindre chance si les deux formations citées font monter les enchères pour le milieu auteur de sept buts et trois passes décisives en Ligue 1 la saison dernière. Rappelons également que l’Olympique de Marseille était intéressé par l’Angevin l’hiver dernier.