ASSE : Triple intérêt pour cet espoir de Saint-Etienne au mercato

ASSE : Triple intérêt pour cet espoir de Saint-Etienne au mercato

Photo Icon Sport

Seizième du classement, l’AS Saint-Etienne affiche un niveau très décevant depuis le début de l’année 2020, malgré l’émergence de plusieurs jeunes.

Assurément, ce sont les jeunes joueurs à fort potentiel comme Saliba, Fofana ou encore Nordin qui déçoivent le moins depuis quelques semaines dans le Forez. Le dernier cité, auteur de 3 buts depuis le début de la saison, pourrait d’ailleurs quitter Saint-Etienne à l’issue de la saison. Sous contrat avec l’ASSE jusqu’en juin 2022, le natif de Paris jouit d’une belle cote sur le marché des transferts selon Le 10 Sport, en dépit de la saison catastrophique que vivent actuellement les Verts. Le média indique qu’un club de Ligue 1 est très chaud à l’idée de récupérer l’ancien milieu offensif de Nancy, il s’agit du Racing Club de Strasbourg.

Toujours à l’affût pour récupérer des joueurs habitués aux joutes de la Ligue 1, comme ce fût le cas par le passé avec Alexandre Djiku ou Adrien Thomasson, les Alsaciens aimeraient beaucoup recruter Arnaud Nordin, pas titulaire indiscutable à Saint-Etienne aux yeux de Claude Puel. Mais dans ce dossier, Strasbourg sera confronté à une rude concurrence. Car à l’étranger aussi, Arnaud Nordin a des courtisans. Du côté de l’Angleterre, Brighton a repéré l’attaquant stéphanois, tout comme Mayence en Allemagne. Des clubs qui pourraient concrètement se positionner afin de recruter Arnaud Nordin lors du prochain mercato estival. Reste à voir si de son côté, le joueur préférera poursuivre sa carrière à Saint-Etienne, où Claude Puel souhaite baser son projet sur les jeunes. L’avenir de Nordin pourrait également dépendre de l’avenir de l’ASSE, encore loin d’être sauvée en Ligue 1 à la vue du classement. Pour rappel, les Verts n’ont que 2 points d’avance sur Dijon, actuellement barragiste.