L'AS Saint-Etienne pourrait devoir se passer de Denis Bouanga plusieurs semaines, l'homme en forme des Verts s'étant blessé à l'entraînement.
L’annonce du groupe stéphanois retenu par Claude Puel pour le déplacement que les Verts feront ce samedi à Strasbourg a révélé une grosse surprise puisque Denis Bouanga, le milieu offensif de l’ASSE ne figure pas dans cette liste. Et si le meilleur buteur de Saint-Etienne n’est pas du voyage à la Meinau ce n’est pas pour lui laisser un peu de repos avant la trêve hivernale. En effet, généralement très bien informé, Mohamed Toubache-Ter annonce que Denis Bouanga s’est sérieusement blessé cette semaine.
L’ancien milieu offensif de Nîmes, arrivé moyennant 4,5ME à l’AS Saint-Etienne lors du dernier mercato, souffre d’une « Fracture de fatigue (trait de fracture de la base du 5ème métatarsien » et il devrait être absent 5 à 6 semaines. Autrement dit, Denis Bouanga pourrait faire son retour au mieux début février, ce qui est forcément une très mauvaise nouvelle pour Claude Puel et l’ASSE alors que le joueur a souvent rendu de gros services aux Verts depuis dle début de saison. Auteur de 7 buts en Ligue, Denis Bouanga est clairement le meilleur joueur stéphanois, mais le club du Forez va devoir apprendre à gérer son absent dès ce samedi à Strasbourg ce samedi, mais également durant tout un mois de janvier avec un beau calendrier pour l’AS Saint-Etienne.
Terrible coup dur pour les Verts !!
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) December 20, 2019
5 à 6 semaines d’absence pour leur meilleur joueur en ce début de saison, @BouangaDenis !!
Fracture de fatigue (trait de fracture de la base du 5ème métatarsien) !! #ASSE #RCSAASSE pic.twitter.com/YO1D7KwwVL