ASSE : Taper le PSG, Subotic dit pourquoi c’est possible

ASSE : Taper le PSG, Subotic dit pourquoi c’est possible

Photo Icon Sport

Victorieux de la Coupe de la Ligue ce samedi, le PSG a déjà donné un petit coup de main à l’ASSE, puisqu’il a permis officiellement à la cinquième place d’être européenne. En cas de victoire en Coupe de France fin mai, ce serait également le cas pour la sixième place.

De quoi intéresser encore plus les Verts, qui remontent fort au classement, et se prennent à rêver d’Europe maintenant que le maintien est assuré. Pour cela, il faudra sortir un énorme match ce vendredi contre le club de la capitale. A l'aller, le bon début de saison de la formation du Forez avait été douché, et avait surtout annoncé le début de la dégringolade. Cette fois-ci, le nouveau venu Nevan Subotic est persuadé que le coup est jouable, tant les Verts se sont montrés à la hauteur dernièrement quand le niveau s’est élevé.

« Maintenant chaque match devient crucial car il n’en reste plus beaucoup ! Et le prochain sera sans doute le plus difficile de la saison. Il était donc important de prendre le plus de points possible, ce qu’on a fait, donc nous sommes extrêmement heureux. L’Europe ne se décidera qu’à la fin ! Avec la victoire de Paris il y a une place en plus. Il faut d’abord voir à court terme car c’est ce sur quoi on peut influer. La semaine prochaine sera riche d’enseignements. On jouera vendredi après avoir joué dimanche. C’est court. Donc on doit bien se reposer car le match contre Paris ce sera 90 minutes en enfer ! Mais il y a toujours un espoir et on veut voir si on est capable de prendre des points face au PSG. On a fait tout ce qu’on a pu ces derniers matches. On réalisé de bonnes performances spécialement contre les équipes mieux classées : Lyon, Marseille et Nantes. On a montré contre ces grosses équipes qu’on est capable de tenir la comparaison. Mais l’épreuve ultime c’est vendredi. Le match de dimanche a montré que même dans les matches difficiles nous sommes capables d’être bons. C’était le mieux que l’on puisse faire pour se préparer pour vendredi », a expliqué l’ancien défenseur du Borussia Dortmund à France Bleu. Avec son expérience dans les gros matchs, le Serbe devra en tout cas montrer la voie à une défense qui a souvent énormément souffert face au PSG.