Meilleur buteur de l'AS Saint-Etienne cette saison, Lucas Stassin ne devrait pas suivre les Verts en Ligue 2. Le club stéphanois a déjà une piste pour remplacer le Belge. Il s'agit du jeune algérien Amin Chiakha du FC Copenhague. Mais, il faudra gérer une belle concurrence.
Une descente lourde de conséquences pour l'ASSE. Même si les Verts possèdent un actionnaire solide, ils auront du mal à conserver leurs meilleurs éléments en Ligue 2. C'est notamment le cas de Lucas Stassin. Pour sa première saison en Ligue 1, l'attaquant belge a inscrit 12 buts. Une réussite qui va intéresser bien des clubs au mercato et sans doute contraindre Saint-Etienne à le vendre. Une perte énorme qui devra être parfaitement compensée. Comme la saison dernière, la direction stéphanoise va tenter un pari à l'étranger pour oublier Stassin.
L'ASSE séduite par Amin Chiakha
Selon le compte X Transfert Radar, le joueur ciblé par l'ASSE se nomme Amin Chiakha. Agé de seulement 19 ans, l'attaquant évolue au FC Copenhague. Possédant les passeports danois et algérien, Chiakha a choisi de jouer pour les Fennecs où il compte déjà deux sélections. Pour sa première saison chez les professionnels, il a marqué 7 buts dont 4 en Ligue Conférence. Un beau bilan qui a séduit Saint-Etienne et en particulier Eirik Horneland. L'entraîneur stéphanois estime que le profil de Chiakha est similaire à celui de Stassin.
⚠️ EXCLU TRANSFERT RADAR ⚠️
— Transfert Radar (@TransfertRadar) June 13, 2025
(🟢⚪️)
🚨L’#ASSE a pris la température pour Amin Chiakha 🇩🇿 pour remplacer Lucas Stassin 🇧🇪
➡️Le joueur appartenant à Copenhague fait parti de la short-list concernant le poste de buteur 👀
➡️L’Espanyol Barcelone 🇪🇸 est également sur le dossier et… pic.twitter.com/M7IO6JGjy1
Cependant, le transfert ne sera pas simple à conclure. Amin Chiakha est convoité par l'Espanyol Barcelone. Le pensionnaire de Liga serait en avance sur les Verts à ce stade. Saint-Etienne devra donner plusieurs millions d'euros à Copenhague pour renverser la situation et s'offrir le joueur. Kilmer Sports Ventures possède la capacité financière de prendre ce risque. L'actionnaire canadien poserait alors la première pierre dans le projet de remontée express en Ligue 1.