ASSE : Refroidi par les Verts, Louis Schaub fait volte-face

ASSE : Refroidi par les Verts, Louis Schaub fait volte-face

Photo Icon Sport

Toujours à la recherche d’un milieu de terrain polyvalent, l’AS Saint-Étienne a discuté avec Louis Schaub, jeune Autrichien du Rapid de Vienne, mais en vain pour l’instant...

Cet été, le club stéphanois renouvelle son entrejeu en laissant partir certains cadres, comme Renaud Cohade, et en recrutant des joueurs à fort potentiel, comme Bryan Dabo. Mais malgré l’arrivée de l’ancien Montpelliérain, Christophe Galtier n’a pas encore bouclé son mercato au milieu de terrain. Pour cela, l’ASSE envisage de recruter un jeune joueur offensif. Ce profil aurait pu correspondre à celui de Louis Schaub, mais le gaucher semble se diriger vers une prolongation de contrat avec le Rapid de Vienne malgré des négociations avec les Verts.

« Jusqu'à la fin juillet, il a une clause de sortie. Mais après avoir échangé avec Louis je suis convaincu que nous pouvons conclure un nouveau contrat », a déclaré le directeur sportif Andreas Müller sur le quotidien Kurier. Même son de cloche du côté de son agent, qui n’a pas encore digéré les récentes discussions avec l’ASSE. « Il y a eu des discussions avec l'ASSE et d'autres clubs français. Mais Louis voudra partir un jour après une saison pleine et pour un club qui le veut vraiment », a lâché Walter Künzel, qui avoue donc que certains clubs français étaient intéressés pour recruter l'international espoir autrichien, mais que ceux-ci ne se sont pas montrés assez enthousiastes.