ASSE : Refourguer Diony pour Delort, le rêve des Verts au mercato

ASSE : Refourguer Diony pour Delort, le rêve des Verts au mercato

Photo Icon Sport

Après la signature de Paul-Georges Ntep et le retour de Robert Beric, l’AS Saint-Etienne aimerait accueillir un nouveau renfort pour son secteur offensif.

A moins de deux semaines de la fin du mercato, le club stéphanois se verrait bien recruter Andy Delort (26 ans). Selon Le 10 Sport, l’attaquant toulousain, auteur d’une saison mitigée (4 buts en L1), intéresse effectivement la direction des Verts qui devra néanmoins sacrifier un joueur pour réaliser une telle opération. Et la victime serait déjà désignée puisqu’il s’agirait de Loïc Diony. Arrivé l’été dernier pour environ 10 millions d’euros, l’avant-centre de 25 ans serait déjà poussé vers la sortie à cause de ses prestations très décevantes.

Rappelons que l’ancien Dijonnais n’a toujours pas inscrit le moindre but en championnat. Mercredi, le natif de Mont-de-Marsan n’était même pas convoqué pour le déplacement à Metz (défaite 3-0). Reste à savoir si l’ASSE parviendra à trouver un point de chute pour Diony dont la valeur a forcément baissé. L'idéal serait donc d'échanger Diony avec Delort, une option que les dirigeants stéphanois comptent tout de même étudier selon Peuple Vert