ASSE : Puel mise sur un double exploit du PSG et de l’OL

ASSE : Puel mise sur un double exploit du PSG et de l’OL

Photo Icon Sport

Vendredi, le Paris Saint-Germain affronte l’OL en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Cinq jours plus tard, le PSG défiera l’Atalanta dans le cadre du Final 8…

Le vrai foot est de retour, et les clubs français sont plus que jamais concernés avec des matchs européens décisifs et très attendus. Malgré l’incertitude autour de la blessure de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain est légèrement favori face à l’Atalanta Bergame. Ce n’est pas vraiment le cas de l’OL contre la Juventus Turin, malgré le maigre avantage des Gones grâce à la victoire 1-0 au match aller. Néanmoins, Claude Puel estime que les deux clubs français encore en lice ont toutes leurs chances de gagner leur match respectif comme il l’a indiqué au micro de RMC.

« Je pense que oui, le PSG est favori. Surtout dans la mesure où je pense qu’ils vont récupérer Kylian Mbappé. Les Parisiens sont moins attachés aux aspects physiques parce qu’ils ont une telle disponibilité pour le porteur de balle et tellement de jeu. Ils peuvent récupérer en ayant la possession du ballon avant de percuter. Je pense qu’ils seront prêts et l’Atalanta a aussi marqué des signes de fatigue assez évidents. Je pense que cela va être ouvert mais avec un côté beaucoup plus positif pour Paris. L’OL ?  C’est un petit peu l’indécision. Je pense que c’est très jouable dans la mesure où je perçois une équipe de la Juve et des joueurs fatigués. Auront-ils récupéré d’ici le match contre Lyon ? Il y a des Lyonnais encore « en préparation » et qui doivent encore gagner du rythme. C’est incertain mais abordable. Ce n’est pas la Juventus euphorique et dominatrice que l’on connait. Elle est à la peine » a fait savoir l’entraîneur de l’ASSE, très confiant pour les deux clubs français encore qualifiés en Ligue des Champions.