ASSE : Pourquoi Saivet a choisi les Verts et pas l’OM

ASSE : Pourquoi Saivet a choisi les Verts et pas l’OM

Photo Icon Sport

Parti de Bordeaux en cours de saison dernière, Henri Saivet a été, il faut bien le reconnaître, un énorme bide avec Newcastle.

Le milieu offensif polyvalent n’a disputé que quatre rencontres de Premier League, se retrouvant le plus souvent comme spectateur privilégié dans les tribunes de Saint James Park pour assister à la descente aux enfers des Magpies. Son retour en France n’est donc clairement pas une surprise, le club anglais espérant simplement limiter la casse avec un prêt pour une saison. De quoi attirer du beau monde et notamment l’OM ainsi que l’ASSE. Le natif de Dakar a choisi les Verts, et s’en justifie aisément dans France Football.

« Le coach Galtier ? Il connaît mes qualités, il m'a dit que j'allais jouer. Tout de suite, il a été rassurant. Un endroit où on veut de moi, ça fait vraiment du bien. Marseille aussi me voulait, mais j'ai choisi les Verts. J'ai envie d'aller loin en Ligue Europa pour faire encore grandir le club. Et pourquoi pas finir troisièmes et jouer le tour préliminaire de la C1 ? », a livré l’ancien bordelais, pour qui, outre la Coupe d’Europe que l’OM ne dispute pas, les Verts sont mieux armés pour tenter de gratter une place sur le podium.