ASSE : Perrin découpe Mbappé, Puel accuse presque la star

ASSE : Perrin découpe Mbappé, Puel accuse presque la star

Photo Icon Sport

Expulsé en finale de la Coupe de France (1-0 pour le Paris Saint-Germain) vendredi, Loïc Perrin est l’auteur d’un tacle dangereux sur Kylian Mbappé. Mais pour l’entraîneur stéphanois Claude Puel, son défenseur central a une très bonne excuse.

Thomas Tuchel a donné une statistique accablante après la rencontre. Au micro d’Eurosport puis en conférence de presse, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a rappelé que les Verts avaient écopé d’un carton rouge lors de chaque première demi-heure de leurs trois dernières confrontations. L’AS Saint-Etienne infligerait-elle un traitement particulier aux Parisiens ? C’est apparemment la théorie du technicien allemand. Alors que du côté stéphanois, son homologue Claude Puel estime que les attaquants franciliens, à commencer par Kylian Mbappé, sont en partie responsables à cause de leur vitesse de course !

« Là ça a touché Loïc, on ne peut pas dire que ce soit un petit jeune. L'investissement, l'engagement et la qualité des joueurs en face... Ils ont un tel coup de rein, ils peuvent faire la différence à tout moment, a expliqué le coach de l’ASSE. Je pense qu'on a encore des petits moments de gestion où il faut s'engager mais rester maître de ses gestes. C'est aussi de l'apprentissage, il faut trouver le bon dosage. Je regrette la blessure pour Kylian, j'espère qu'elle est légère. Il n'y avait aucune intention de faire mal. L'intention était de jouer le ballon mais il va trop vite. » Surtout pour un défenseur central aussi lent que Perrin…