La statistique fait froid dans le dos. Sur un effectif d’une petite trentaine d’éléments, seuls neuf joueurs de champ n’ont pas fréquenté l’infirmerie de l’AS Saint-Etienne en ce début de saison.
Le problème stéphanois est donc évident, et explique en grande partie pourquoi Christophe Galtier tire à fond sur ses troupes restantes. De quoi inquiéter les « survivants » ? Pas vraiment estime Vincent Pajot, très affuté en ce moment et qui ne veut pas tomber dans la psychose, même si la série d’indisponibilité en cours a de quoi provoquer quelques interrogations.
« Les blessures ? Non on n'y pense pas. Une blessure vient souvent quand on ne s'y attend pas. Donc qu'on y pense ou qu'on n'y pense pas, ça ne change pas grand-chose. Il y a beaucoup de blessés, on en est conscient. Je pense que le staff et tout le monde travaillent pour qu'il y en ait moins et que l'on ait un effectif plus complet. Mais ça fait parti des aléas d'une saison. On a montré de belles choses malgré les nombreux absents, c'est l'essentiel », a confié à France Bleu Loire le milieu de terrain qui espère profiter de la trêve internationale pour récupérer quelques-uns de ses coéquipiers. Les Verts en ont bien besoin pour redresser la tête en Ligue 1 et surtout en Coupe d’Europe.