ASSE : Miracle pour les Verts, un buteur trouvé en Ligue 1

ASSE : Miracle pour les Verts, un buteur trouvé en Ligue 1

Icon Sport

Actuellement fragilisée par une épidémie de Covid-19 au sein de son effectif et en pleine déroute en Ligue 1, l’AS Saint-Etienne cherche à se remplumer sur le mercato hivernal.

Le club du Forez est en pleine crise. Seizième du championnat de France, avec quatre points d’avance sur le barragiste nîmois après 20 journées, Sainté vit une nouvelle saison galère. Avec une seule victoire au compteur depuis le mois de septembre dernier, l’ASSE traverse une impressionnante série noire. Après un solide match nul face au PSG à la reprise début janvier (1-1), les Verts pensaient être sur le bon chemin. Mais pas du tout, puisque Saint-Etienne vient d’enchaîner deux défaites de rang, contre Reims (1-3) et Strasbourg ce dimanche (0-1). Autant dire que l’ASSE a besoin de renforts sur le marché des transferts, et notamment en attaque. En quête d’un buteur depuis l’été dernier, Claude Puel aurait trouvé son bonheur.

Pas avec Mustafa Mohamed, mais plutôt avec Adrian Grbic. Selon Le Télégramme, l’international autrichien pourrait effectivement quitter Lorient dès cet hiver pour rejoindre le Chaudron. Transféré contre un chèque de 10 millions d’euros l’été dernier, suite à sa très bonne saison avec Clermont en L2, le joueur de 24 ans n’a pas répondu aux attentes en Bretagne, avec trois buts en 18 matchs. Barré par Terem Moffi ou Pierre-Yves Hamel, Grbic devrait donc avoir une chance de se relancer en L1, malgré quelques touches en Serie A. Déjà intéressé par l’attaquant de Lorient lors du dernier mercato, l’ASSE proposerait un prêt avec une option d’achat, et une prise en charge intégrale du salaire. Un deal potentiellement gagnant-gagnant pour toutes les parties.