ASSE : Les Verts prospectent à l'Euro, mais pas l'Islandais volant

ASSE : Les Verts prospectent à l'Euro, mais pas l'Islandais volant

Photo Icon Sport

Annoncé dans le viseur de l’AS Saint-Étienne pour le mercato estival, Birkir Bjarnason n’intéresse finalement pas Christophe Galtier.

Ce jeudi, l’ASSE a repris le chemin de l’entraînement. Et pour lancer cette nouvelle saison, Christophe Galtier s’est présenté en conférence de presse, où il n’a pas pu passer à côté de l’actualité chaude du moment, celle du mercato. Alors que le coach stéphanois a confirmé que l’arrivée de Bryan Dabo était en bonne voie, il a aussi précisé certaines choses pour la suite des évènements. Alors qu’ils souhaitent recruter un milieu offensif capable de jouer sur les côtés, les Verts ne ciblent pas l’international islandais Birkir Bjarnason, comme cela avait été annoncé il y a quelques jours.

« Deux joueurs de l'Euro m'ont tapé dans l'oeil, mais ils ne jouent ni en Italie, ni en Angleterre. Est-ce que ce sont des latéraux ? Non. Est-ce que, parmi eux, il y aurait un joueur qui a joué en Ligue Europa contre nous l'année dernière ? Non, mais sur ce genre de questions, je peux me permettre de mentir », a déclaré le coach de l’ASSE, qui dément donc plus ou moins cette piste islandaise. Christophe Galtier place le dossier Bjarnason, qui a joué contre Saint-Étienne en Europa League l’an dernier avec le FC Bâle, en suspens tout en affirmant que certaines recrues potentielles pourraient bien se trouver actuellement à l’Euro 2016...