ASSE : Les Verts prêts à tenter le coup Lees-Melou

ASSE : Les Verts prêts à tenter le coup Lees-Melou

Non retenu par l'OGC Nice cet été, Pierre Lees-Melou intéresse l'AS Saint-Etienne. Un accord pourrait être trouvé aux alentours de 5ME.

Après une saison galère, l'AS Saint-Etienne a désormais le regard tourné vers l'avenir. Alors que la vente du club est en marche, les dirigeants s'apprêtent à faire le ménage au sein de l'effectif. De nombreux éléments quitteront le club cet été. Des joueurs en perte de vitesse qui ont déçu cette saison, ou tout simplement des salaires trop importants pour les finances du club. Parmi eux, Ryad Boudebouz, Mathieu Debuchy ou encore Kevin Monnet-Paquet sont invités à aller voir ailleurs. À un an de la fin de son contrat, Jessy Moulin pourrait lui vivre son rêve américain en rejoignant un club de MLS. La politique du club est claire : s'appuyer sur la jeunesse stéphanoise, qui a montré des choses prometteuses cette saison (Aouchiche, Neyou, Youssouf). Mais pour encadrer ses jeunes pousses, l'ASSE envisage de recruter quelques joueurs expérimentés pour compenser le départ des cadres du vestiaire. Et ce renfort, les Verts pourraient le trouver dans le Sud de la France.

Lees-Melou dans le viseur ?

Si l'on en croit les informations révélées par le journal l'Equipe, les Verts s'intéresseraient au profil de Pierre Lees-Melou. Après deux saisons de très haute qualité avec Dijon, le milieu de terrain avait rejoint l'OGC Nice en 2017. Avec les Aiglons, il a disputé 130 matchs, marquant 18 buts. Moins en vue cette saison, il est lié avec le club azuréen jusqu'en 2023 mais ne sera pas retenu cet été. Sa valeur est estimée à environ 5ME. Le Racing Club de Strasbourg a également montré un intérêt pour le joueur de 27 ans, mais d'après Nice-Matin, le joueur n'envisage pas de rejoindre l'Alsace. Autre concurrence potentielle, les Girondins de Bordeaux, qui n'avaient pas conservé Pierre Lees-Melou lors de sa jeunesse. Reste à savoir si le meneur de jeu préférera rejoindre le club de son enfance ou l'ASSE.