ASSE : 8ME, les Verts font chauffer la Carte Bleue

ASSE : 8ME, les Verts font chauffer la Carte Bleue

Icon Sport

À la recherche de jolis coups en vue du prochain marché des transferts, l’AS Saint-Etienne s'intéresse à Zinedine Ferhat. Une piste d’ores et déjà compliquée…

Suite à la validation de son maintien en Ligue 1, le club du Forez commence à préparer la saison prochaine. Même si le flou règne encore sur le futur de l’ASSE, sachant que le président Romeyer a mis son club en vente, Claude Puel, lui, se doit d'anticiper le prochain mercato. L’été prochain, l’entraîneur des Verts sera notamment en quête d’un milieu offensif. Depuis quelques jours, le nom de Zinedine Ferhat est évoqué à Sainté. Mais selon les informations de But, le dossier sera difficile à conclure pour l’ASSE. 

Ferhat va quitter Nîmes

Pas parce que le joueur n’a pas envie de venir, sachant que l'international algérien veut quitter Nîmes en fin de saison. « Je joue actuellement ma deuxième saison avec le Nîmes Olympique, ça sera ma dernière avant de quitter le club que je souhaite maintenir en Ligue 1 », avait lancé, sur beIN Sports MENA, le joueur de 28 ans, auteur de six buts et de dix passes décisives en 32 matchs cette saison. 

Sainté dépassé au niveau financier ?

Mais c’est au niveau économique que ça risque de bloquer pour Saint-Etienne… En proie à d’énormes difficultés financières en cette période de crise, la formation de la Loire n’aura pas les huit millions d’euros réclamés par le Nîmes Olympique pour lâcher son meilleur joueur. Et compte tenu du fait que Ferhat est aussi suivi par Sassuolo ou les Glasgow Rangers, l’ASSE aura aussi bien du mal à convaincre au niveau du salaire et du projet sportif. Autant dire que Puel va devoir passer son chemin… Surtout si un club comme l'OM venait lui aussi à se jeter sur cette bonne opportunité du prochain mercato estival en L1.