ASSE : Le Peuple Vert n’a rien à envier à Liverpool

ASSE : Le Peuple Vert n’a rien à envier à Liverpool

Photo Icon Sport

Ce jeudi à 19h, la Coupe d’Europe reprend ses droits à Geoffroy-Guichard où l’AS Saint-Etienne reçoit le FC Bâle. Un rendez-vous capital pour les supporters stéphanois.

L’ASSE aura besoin de son 12e homme. Car les hommes de Christophe Galtier auront fort à faire pour venir à bout du FC Bâle, qui a terminé en tête de son groupe d’Europa League devant la Fiorentina. Mais les Verts pourront compter sur leurs fans, toujours présents lors des grands rendez-vous et surtout en Coupe d’Europe.

« Je suis un abonné indépendant du kop Nord depuis 1999. On était en L2. Il y a trois ans, je suis allé au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue (victoire 1-0 contre Rennes) après avoir assisté à la demi-finale contre Lille. Des gens pleuraient à l’idée de monter à Paris pour retrouver l’Europe », s’est rappelé le supporter Jean-Marc Terru, commercial pour la société Paredes, dans France Football.

« L’Europe, c’est l’Europe ! »

« Cette saison, j’ai pu me rendre à Milan. Nous étions 10 000. L’autoroute italienne était remplie de nos autocars et le métro milanais par les supporters de l’ASSE. On sentait qu’il se passait quelque chose. Aller jouer contre l’Inter nous faisait penser aux grands rendez-vous européens de jadis, a-t-il ajouté. Cette petite Coupe d’Europe nous rapproche de la grande dont on est sevrés depuis longtemps. Mais, quelle qu’elle soit, pour toute la ville, l’Europe, c’est l’Europe ! On a montré sur ce coup-là que lorsque l’ASSE se déplaçait, elle pouvait ressembler à Liverpool ou Dortmund. » Pourtant, le Chaudron ne devrait pas afficher complet jeudi.