ASSE : Larqué demande un cadeau de retraite à l'ASSE

ASSE : Larqué demande un cadeau de retraite à l'ASSE

Photo Icon Sport

Futur retraité, Jean-Michel Larqué est toujours très attentif à la situation de l’AS Saint-Etienne.

Ancienne légende des Verts, le consultant de RMC Sport est admiratif devant le travail réalisé par Jean-Louis Gasset depuis plusieurs semaines. Interrogé au sujet de l’ancien entraîneur adjoint de Laurent Blanc sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne, Jean-Michel Larqué a fait passer un message aux dirigeants stéphanois : il faut impérativement conserver Jean-Louis Gasset, qui réalise un travail « formidable » depuis le début de l’année 2018.

« J'espère que Jean-Louis Gasset va rester. Il a démontré en quelques semaines, en quelques mois, ce qu'il était capable de faire comme entraineur numéro 1. Il l'avait déjà fait du côté de Montpellier. C'est formidable ce qu'il réussit. Donc, oui, quand on tient quelqu'un comme ça, qui redresse le club comme il l'a fait, il faut tout faire pour le garder. En football, on se préoccupe de l'avenir en oubliant le passé ! Il n'y a pas si longtemps, il y avait une équipe de Saint-Étienne en crise » a expliqué Jean-Michel Larqué avant de conclure.

« Faisons les choses gentiment, proprement. Il y a eu neuf matches sans défaite. On revient de loin et je pense qu'il y a d'autres préoccupations que l'Europe aujourd'hui. Il y a surtout à solidifier un club, une équipe qui a beaucoup changé, en bien d'ailleurs, lors du mercato d'hiver ». Autant dire que Jean-Louis Gasset a reçu un soutien de poids. Reste à savoir si le principal intéressé souhaitera poursuivre à l’ASSE. L’avenir de Laurent Blanc pourrait être un facteur déterminant à ce sujet...