ASSE : La raison pour laquelle Tabanou n’a pas pu revenir

ASSE : La raison pour laquelle Tabanou n’a pas pu revenir

Photo Icon Sport

Recruté l’été dernier par Swansea pour 5 millions d’euros, Franck Tabanou va quitter le club gallois dans les prochaines semaines. Mais Saint-Étienne ne remportera pas la mise puisque c'est Cheick M'Bengue qui va arriver chez les Verts à sa place.

Le transfert de Franck Tabanou à Swansea aura été un véritable échec. Après une première partie de saison blanche, le latéral gauche avait retrouvé le Forez en prêt lors du mercato de janvier. Absent de la tournée estivale des Swans aux États-Unis, Tabanou ne va donc pas rester bien longtemps dans son club, qui veut désormais s’en séparer au plus vite. Une bonne nouvelle pour l’ASSE qui recherche un nouveau latéral ?

Pas spécialement puisque le club stéphanois, qui souhaitait l’accueillir de nouveau et qui avait même trouvé un accord avec Swansea, « n’a pas réussi à se mettre d’accord avec le latéral gauche sur le plan financier », selon RMC. Alors que son avenir ne passera donc plus par la Ligue 1, le joueur de 27 ans est « en contact avancé » avec Malaga. Le club espagnol semble tenir la corde dans ce dossier, même si un club anglais serait encore dans les négociations.