ASSE : L'ASSE risque de pleurer dans le dossier Debuchy

ASSE : L'ASSE risque de pleurer dans le dossier Debuchy

Photo Icon Sport

Alors que de nombreux doutes ont entouré son arrivée à Saint-Etienne en janvier dernier, Mathieu Debuchy a surpris tout le monde dans le Forez.

Performant dès ses premières apparitions, l’international français a même été sélectionné par Didier Deschamps dans sa liste de suppléants pour la Coupe du monde. Après six mois aboutis, le joueur se retrouve libre puisqu’il n’avait signé que six mois à l’ASSE. Bien évidemment, les Verts veulent prolonger le bail de l’ancien défenseur du LOSC. Mais ce dernier aurait désormais l’embarras du choix au mercato…

Effectivement, Le Progrès annonce que si Jean-Louis Gasset a expliqué à ses dirigeants qu’il était indispensable de conserver Mathieu Debuchy, de « nombreux clubs » se sont récemment manifestés pour recruter l’ex-latéral d’Arsenal. La concurrence serait assez rude pour la direction stéphanoise, qui ne dispose pas de moyens illimités et l’international français pourrait avoir des propositions financières supérieures à l’étranger. Reste à savoir quel sera le choix du joueur, bien conscient que son retour à la lumière n’aurait pas été possible sans le risque pris par la direction de l’ASSE cet hiver.