ASSE : Il rêvait de rester, il va repartir d'où il vient

ASSE : Il rêvait de rester, il va repartir d'où il vient

Photo Icon Sport

Prêté l’été dernier par l’OGC Nice, Valentin Eysseric a très régulièrement été utilisé par Christophe Galtier, comme titulaire ou comme joker offensif.

Sa précision dans les coups de pied arrêtés a parfois été utile, notamment pour atteindre la barre des six buts, mais dans le jeu, le milieu offensif n’a pas vraiment pesé sur la saison des Verts. Et en cette fin d'exercice, alors que l’ASSE devait donner sa réponse au Gym, les dirigeants stéphanois ont fait savoir qu’ils ne conserveraient pas Eysseric, pour lequel ils possédaient une option d’achat fixée à 2,5 ME. Est-ce le rendement du joueur ou le prix de son option d’achat qui a posé problème, la réponse serait a priori la première proposition selon Le Progrès, qui affirme que les dirigeants n’ont pas souhaité prolonger l’aventure avec un joueur jugé trop irrégulier.

Pourtant, ces dernières semaines, le Niçois avait annoncé qu’il voulait rester dans le Forez sur le long terme, mais l’ASSE ne l’entendait visiblement pas de cette oreille. De la place devrait donc être faite au cœur du jeu, puisque Benjamin Corgnet pourrait également partir, et même être libéré un an avant la fin de son contrat afin de revenir à Dijon, son ancien club qui remonte en Ligue 1.