ASSE : Finalement, Neyou n’est pas une si bonne affaire

ASSE : Finalement, Neyou n’est pas une si bonne affaire

Photo Icon Sport

Prêté par le Sporting Braga cet été, le milieu de terrain Yvan Neyou a été définitivement transféré à l’AS Saint-Etienne cette semaine. Une opération qui coûtera plus cher que prévu.

Totalement méconnu à son arrivée, Yvan Neyou (23 ans) s’est rapidement fait remarquer pour ses débuts à l’AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain, entré face au Paris Saint-Germain (défaite 1-0) en finale de la Coupe de France en juillet dernier, avait réalisé une performance prometteuse. Sans doute un soulagement pour Claude Puel suite à la polémique qui avait accompagné sa recrue, dont l’agent n’est autre que le gendre de l’entraîneur. Un détail vite oublié puisque le milieu de terrain a confirmé ses qualités techniques lors de ses neuf titularisations en dix journées de Ligue 1.

Suffisant pour convaincre l’ASSE de lever l’option d’achat de son prêt fixée à 500 000 euros. Soit un cadeau pour un joueur de ce niveau. Seulement voilà, le montant total va bientôt grimper. Selon les informations de Maisfutebol, Braga a inclus un bonus de 250 000 euros à partir du 10e match de Neyou avec les Verts. Puis la même somme sera encore ajoutée lorsque le Camerounais, appelé en sélection mais pas encore prêt à évoluer avec les Lions Indomptables, atteindra la barre des 25 rencontres. Finalement, le transfert pourrait atteindre 1 million d’euros, sachant que Braga aurait conservé 20 % des droits du joueur qui évoluait avec son équipe réserve la saison dernière.