ASSE : Dupraz prévient avant le match couperet

ASSE : Dupraz prévient avant le match couperet

Icon Sport

Assez satisfait de prendre un point à domicile face à une équipe de Strasbourg en feu, Pascal Dupraz n’a pas manqué de souligner les progrès de son équipe sur ces dernières semaines.

L’ASSE est loin d’être sauvée mais ce match nul 2-2 permet de constater que les Verts ne sont plus dans le rouge pour la première fois depuis des mois. Il y a toutefois un rendez-vous capital à venir début mars contre Metz, et Pascal Dupraz a déjà fait savoir qu’il ne faudrait pas se louper. 

L'ASSE ne parle pas du match face au PSG

« Sur une première période pas maîtrisée de notre part car trop approximative face à un adversaire supérieur, arriver à la mi-temps à 2-2, c'est presque heureux. Après la pause, nous avons été un peu meilleurs sur nos sorties de balles. Strasbourg, qui a justifié son rang, a laissé planer le vent du boulet jusqu'au bout. Les joueurs sont dans le projet qui est le nôtre, de laisser l'ASSE en Ligue 1. Leurs performances ont fait revenir du monde au stade. Rien n'est acquis. Les progrès, c'est que face à Nantes (0-1) et Lens (1-2), nous étions déçus car nous avions perdu en ayant le sentiment que nous pouvions marquer. Cette fois, sans livrer notre meilleur match, nous avons pris un point et sur les derniers changements, j'ai tenté de mettre des joueurs offensifs même à des postes qui ne sont pas les leurs. Avec ces résultats, l'équipe emmagasine de la confiance mais pas assez. Contre Metz (le 6 mars), cela vaudra son pesant de cacahuètes et avec ce public, on se sent plus forts. Nous venons de prendre dix points et nous signerions bien pour prendre autant sur les quatre prochains matches », a livré l’entraineur de l’ASSE, qui fait volontairement l’impasse sur le match face au PSG de la semaine prochaine, où tout point marqué sera du bonus.