ASSE : Déçu par Galtier, Maupay prépare sa revanche

ASSE : Déçu par Galtier, Maupay prépare sa revanche

Photo Icon Sport

Recruté l'été dernier en provenance de l'OGC Nice, Neal Maupay (20 ans) n'a pas convaincu son entraîneur Christophe Galtier à l'AS Saint-Etienne.

L'attaquant a donc bénéficié d'un temps de jeu limité avec 15 apparitions en Ligue 1 pour seulement 5 titularisations. Il faut dire que l'entraîneur stéphanois ne manquait pas de solutions devant, même après la grave blessure de Robert Beric, puisque l'ASSE a ensuite recruté le Norvégien Alexander Soderlund pendant l'hiver. Un coup dur pour Maupay.

« Forcément, quand un joueur se blesse à mon poste et que le club décide de recruter un autre joueur, je me dis que le coach n’a pas encore tout à fait confiance en moi pour le remplacer, a confié l'ancien Niçois. C’est vrai, j’étais déçu, mais j’ai compris sa décision car on avait beaucoup de matchs à jouer avec la Coupe d’Europe. Le coach voulait un effectif conséquent. » Alors afin d'éviter une nouvelle saison sur le banc, le jeune avant-centre a préféré aller voir ailleurs. Une décision qu'il ne regrette pas.

Maupay cartonne en L2

Et pour cause, le joueur prêté à Brest cartonne sous ses nouvelles couleurs, lui qui vient d'inscrire 4 buts en 5 matchs, et qui a obtenu le titre du meilleur joueur du mois d'août en Ligue 2. Autant dire que Maupay pourrait vite convaincre Galtier à distance. « Oui, il y a un double enjeu cette année, a-t-il reconnu. Sur le plan personnel, c’est de prouver que je peux marquer beaucoup de buts. Mais c’est aussi d’aider Brest à faire une belle saison. Et pourquoi pas une montée en Ligue 1 à la fin de la saison ? » Après cinq journée de championnat, le Stade Brestois est leader de L2.