ASSE : Dans le viseur des Verts au mercato, il ne dit pas non

ASSE : Dans le viseur des Verts au mercato, il ne dit pas non

Photo Icon Sport

Annoncé du côté de l'AS Saint-Etienne en vue du prochain mercato estival, Diego Rigonato a répondu à cette rumeur avec franchise.

Vendredi dernier, en battant l'AC Ajaccio à Auguste-Delaune (1-0), le Stade de Reims a validé son titre de Champion de Ligue 2, et la remontée en Ligue 1 qui va avec. Inarretable tout au long de la saison, le club champenois a notamment pu compter sur ses buteurs, Siebatcheu et Chavarría, tous les deux auteurs de plus de 10 réalisations. Mais pas que, puisque le SDR a aussi reposé son jeu sur Diego Rigonato. Auteur de sept buts et de onze passes décisives en 29 matchs cette saison, le maître à jouer de Reims est déjà annoncé en partance pour un plus grand club de Ligue 1 lors du prochain mercato. L'ASSE est notamment sur le coup, mais qu'en est-il concrètement ? Le principal intéressé répond sans détour.

« Moi je suis ouvert à tout, il n’y a pas de problème. Il reste des matchs à faire avec le Stade de Reims, je vais les faire avec mon coeur comme je l’ai toujours fait. Après, la suite, il faut réfléchir, il faut penser, il faut bien proclamer les années qui arrivent. La rumeur Saint-Étienne ? Je n’ai pas eu encore de contacts, mais tant mieux, il n’y a pas de problème. Saint-Étienne a une grosse équipe, je la respecte énormément. C’est la Ligue 1, du coup, c’est une très bonne nouvelle », a avoué, sur le quotidien régional L’Union, le milieu brésilien de 30 ans, qui redécouvrira donc probablement la L1 la saison prochaine, mais pas avec Reims, vu qu'il a refusé de prolonger son contrat prenant fin en juin prochain. Reste désormais à savoir s'il poursuivra sa carrière du côté de Geoffroy-Guichard...