ASSE : Coup de force, Puel nomme le nouveau boss du mercato

ASSE : Coup de force, Puel nomme le nouveau boss du mercato

Photo Icon Sport

A la fin du mois de février, Saint-Etienne se séparait de David Wantier, ancien directeur de la cellule de recrutement des Verts.

Patron de la cellule de recrutement stéphanoise depuis 2015, Xavier Wantier laissait traîner son spleen au sein du club forézien, ses recommandations n’ayant pas toujours été suivies en période de mercato, et notamment l’hiver dernier où Saint-Etienne a finalement été totalement inactif. Pourtant apprécié des joueurs, il a officiellement quitté l’ASSE à la fin du mois de février. Et en attendant l’éventuelle arrivée d’un directeur sportif, les Verts ont pris la décision de nommer Julien Cordonnier à la tête de la cellule de recrutement selon RMC. Un choix réalisé par la direction en étroite collaboration avec le coach des Verts, Claude Puel.

Cela fait près de deux ans que l’ancien footballeur professionnel de Châteauroux, Beauvais ou encore Neuchâtel en Suisse a intégré la cellule de recrutement de l’ASSE, mais voilà qu’il en est désormais le responsable. Du haut de ses 39 ans, il a également été le directeur sportif de l’US Orléans, qu’il a contribué à installer en Ligue 2. « C’est désormais lui qui va avoir la responsabilité de trouver les joueurs qui pourront redonner des couleurs aux Verts dans les prochains mois » indique la radio. Reste maintenant à voir si Julien Cordonnier sera le principal décideur du mercato de l’ASSE au côté de Claude Puel ou si dans les prochaines semaines, Saint-Etienne s’offrira un directeur sportif. Cela n’est pas encore certain car pour rappel, Claude Puel a le statut de manager général, ce qui signifie que le mercato est totalement dans son champ d’actions.