ASSE : Cette légende rêve d'un exploit XXL des Verts en L1

ASSE : Cette légende rêve d'un exploit XXL des Verts en L1

Photo Icon Sport

Dimanche, Saint-Etienne s’est logiquement imposé face à l'EAG (2-0). Une victoire maîtrisée qui illustre parfaitement les progrès de l’ASSE ces dernières semaines.

Bien aidé par les recrues hivernales, Jean-Louis Gasset a d’ores et déjà réussi son opération maintien. Et désormais, l’ASSE peut même espérer accrocher une place européenne en fin de saison. Pour cela, un match décisif arrive face au FC Nantes, actuellement 6e. Ancien joueur des Verts, Robert Herbin a expliqué dans les colonnes du Progrès que ce « vrai test » allait permettre d’y voir plus clair sur les objectifs de fin de saison à Saint-Etienne.

« Cette victoire va faire du bien pour la confiance. Les Verts restaient sur trois nuls. Maintenant, ils peuvent avoir un nouvel objectif. C’est comme si c’était un nouveau départ. Il n’y a plus de raison de douter, il faut qu’ils croient en eux. Le match à Nantes sera un vrai test. La rivalité entre les deux clubs existe toujours. Après, ce sera Paris. On peut rêver. J’aimerais bien qu’on inquiète le PSG et même qu’on puisse prendre le dessus. Neymar est blessé, c’est pour ça que je pense qu’il y a une possibilité. À condition naturellement que chacun donne le meilleur et que le collectif soit efficace » a expliqué l’ancien joueur de Sainté, ambitieux, qui pense déjà au choc face au PSG. Mais avant cela, il faudra être sérieux et rigoureux sur la pelouse du FC Nantes pour y croire dans la course à l’Europe.