ASSE : Ce remplaçant vert commence à en avoir marre

ASSE : Ce remplaçant vert commence à en avoir marre

Photo Icon Sport

Gardien remplaçant de l'AS Saint-Etienne depuis 2008, Jessy Moulin est revenu sur son statut si particulier au sein de l'effectif vert.

Fidèle lieutenant du club du Forez depuis pratiquement vingt ans, Jessy Moulin n'a joué que 18 matchs sous le maillot de l'ASSE. En ramassant les miettes laissées par Jérémie Janot jusqu'en 2012 puis par Stéphane Ruffier, le portier de 32 ans a tout de même vécu de grandes choses à Sainté. Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2013, Moulin aimerait pourtant sortir de sa tanière en devenant un personnage central au sein d'un club, comme l'a fait Rémy Vercoutre en 2014, quand il est parti à Caen pour être titulaire à 34 ans après de très longues années à cirer le banc à l'OL.

« On n'accepte pas vraiment d'être gardien remplaçant. Les gens pensent que c'est accepté facilement parce qu'on est joyeux, heureux, mais ce n'est pas pour ça que ce n'est pas difficile. Saint-Etienne c'est toute ma vie, c'est la vie de mes parents, de mes frères, de mes enfants. Tout le monde m'a connu là-bas, je suis arrivé à l'âge de 13 ans, ça marque ! C'est de plus en plus difficile d'être nommé comme un remplaçant. Mais c'est le lot de mon poste et de mon métier. C'est complètement différent, on s'entraîne comme tout le monde toute la semaine et on est amené à ne pas jouer le week-end », a balancé, sur le plateau de J+1, Moulin, qui va donc devoir quitter son cocon stéphanois s'il veut garder une cage d'un club de Ligue 1. Car Stéphane Ruffier, son numéro un, fait toujours partie des meilleurs gardiens du championnat de France.