ASSE : Ce qu’il manque aux Verts pour être sur le podium

ASSE : Ce qu’il manque aux Verts pour être sur le podium

Photo Icon Sport

Comme chaque année, Saint-Etienne est à la lutte pour les places européennes, dans une régularité qui est toute à l’honneur du club du Forez.

Si les Stéphanois ont déjà réussi à passer un cap en devenant un club qui s’installe dans le Top6, le podium reste difficile à aller chercher. Ce sera pareil cette saison avec quatre points de retard sur Lyon et Monaco à cinq journées de la fin. Tout le monde perd des points en route, et si le calendrier musclé avec la Coupe d’Europe est parfois mis en avant pour expliquer le passage à vide des Verts à la fin de l’hiver, Sébastien Perez n’est pas forcément de cet avis. A l’approche de Bastia-Saint-Etienne, l’ancien défenseur des deux équipes estime dans Le Progrès qu’il a manqué tout simplement un finisseur efficace à la troupe de Christophe Galtier pour viser encore plus haut.

« L’ASSE a eu pas mal de pépins cette saison. Si elle avait un tueur à gages devant, son classement serait encore meilleur. Des hauts et des bas au cours d’une saison tout le monde en connaît mais, en toutes occasions, le jeu de l’ASSE reste structuré. Et surtout, depuis plusieurs années, elle suit la même ligne conductrice. Elle travaille dans la continuité, ce qui fait sa force. Si la confiance est partagée il est plus facile de traverser les tempêtes », a souligné l’ancien latéral droit, qui a connu une formation stéphanoise beaucoup moins fringante au classement à son époque. La blessure de Robert Béric et le faible apport d’Alexander Soderlund depuis cet hiver pourraient donc donner de gros regrets aux Verts au soir de la 38e journée.