ASSE : C'est quoi ce mercato s'étonne Denis Balbir ?

ASSE : C'est quoi ce mercato s'étonne Denis Balbir ?

Photo Icon Sport

Fervent suiveur de l’AS Saint-Étienne, Denis Balbir est pour l’instant très inquiet par rapport au mercato estival des Verts.

À la fin de la saison dernière, Christophe Galtier annonçait un turnover important au cours de cet été car son effectif, essoufflé et qui a terminé sixième de L1 en mai, avait besoin de sang frais... Mais pour l’instant, ce n’est pas la folie dans le Forez. Hormis le joli coup réalisé avec la venue de Bryan Dabo, l’ASSE n’effectue pas un recrutement clinquant et ceci inquiète au plus haut point Denis Balbir.

« Le mercato, il me laisse pas mal d’interrogations et je reste sur ma faim. Je ne comprends pas comment certains clubs moins huppés parviennent à dénicher des joueurs confirmés et pourquoi ce n’est pas le cas de Saint-Etienne. À mes yeux, les Verts ont réalisé un très bon coup avec le montpelliérain Bryan Dabo, mais c’est le seul. Le reste me laisse dubitatif. Surtout quand on sait que les manques ont été définis bien avant la fin de la saison dernière et qu’on piétine sur des secteurs où nous avions ciblés des joueurs. Sans tomber dans la critique systématique, je ne comprends pas qu’on ne puisse pas trouver rapidement  les joueurs que l’on souhaite. Dans ma précédente chronique, j’avais milité en faveur de Naïm Sliti. Pour moi, c’est typiquement le joueur qu’il fallait dans l’entrejeu et c’est d’autant plus vrai depuis le départ d’un leader technique comme Renaud Cohade. Si, à mes yeux, on est suffisamment armé devant, ce n’est vraiment pas le cas dans la partie créative du milieu de terrain. Bien sûr, il y a le volet financier, mais on doit être en mesure d’aller chercher les bons joueurs des championnats hollandais, belges ou en Ligue 2 française. Pour moi, un club comme Saint-Etienne doit être capable d’attirer de nouveaux Tannane. Même si, sur ce dernier, j’attends qu’il prouve sur la durée et sur le terrain plus que dans les journaux », a déclaré, sur le site But, le journaliste de M6, qui n’est pas du tout convaincu par le début de mercato de Saint-Étienne et qui espère donc que les Verts vont se rattraper avant la fin du mois d'août.