ASSE : Bilan horrible, coup de pression des supporters

ASSE : Bilan horrible, coup de pression des supporters

Icon Sport

Déjà en grande difficulté après un mercato presque transparent, l’ASSE occupe la 19e place du classement de Ligue 1. Les supporters commencent à gronder de plus en plus fort.

Si Ignacio Ramirez fut la seule recrue du marché des transferts estival, l’ASSE a quand même conservé ses forces. Claude Puel ne devait pas forcément s’attendre à un début de saison aussi difficile. Mais le bilan au bout de six journées s’avère bel et bien catastrophique pour un club du standing de Saint-Etienne. Après trois matchs nuls contre Lorient, Lens et Lille, les Verts viennent d’essuyer trois défaites consécutives à Marseille, Montpellier et face à Bordeaux, à Geoffroy-Guichard samedi dernier. Trois petits points en six matchs, l’heure est à l’inquiétude dans le Forez. Surtout que le calendrier à venir de l’ASSE s’annonce très difficile. Les Verts se déplacent à Monaco avant de recevoir Nice puis l’OL pour le derby. Les supporters commencent sérieusement à s’agacer alors que leur équipe occupe l’avant dernière place du classement de Ligue 1.

« 0 victoires en 6 matchs... Réveillez-vous avant la crise ! »

Après avoir discuté avec les joueurs après la nouvelle défaite contre Bordeaux samedi, les supporters stéphanois ont fait passer un nouveau message ce lundi au centre d’entraînement. « 0 victoires en 6 matchs... Réveillez-vous avant la crise ! », ont inscrit les Green Angels 92 sur une banderole. Un joli coup de pression avant le déplacement en principauté mercredi. La tâche s’annonce compliquée pour l’ASSE car l’AS Monaco a montré un visage beaucoup plus séduisant que celui affiché depuis le début de saison contre Nice (2-2) dimanche dernier. L’offensive du prince héritier du Cambodge, Norodom Ravichak, pour racheter le club, ne calme pas les fans de l’ASSE. Le présent est inquiétant. Saint-Etienne doit sortir de cette zone de relégation dans laquelle se trouvent aussi Metz (20e) et Brest (18e).