ASSE : Bayal Sall, Veretout... Le choix fort de Galtier au mercato

ASSE : Bayal Sall, Veretout... Le choix fort de Galtier au mercato

Photo Icon Sport

Opposée au Beitar Jérusalem en barrages de l'Europa League, l'AS Saint-Etienne n'aura pas le droit à l'erreur dans cette confrontation qui influencera la suite de son mercato estival.

« Notre recrutement sera sûrement différent si nous devons jouer six matchs de poules en Europa League », a confirmé Christophe Galtier en conférence de presse. Preuve que les Verts n'ont pas terminé leur recrutement. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'ASSE n'a pas l'intention de compenser le départ de son ancien pilier en charnière centrale Moustapha Bayal Sall. En effet, l'entraîneur stéphanois possède des alternatives dans ce secteur et préfère renforcer son milieu de terrain, par exemple avec sa cible Jordan Veretout.

« Je l’ai rencontré, il connaît ma position mais je peux vous dire que j’ai désormais trois défenseurs centraux (Loïc Perrin, Kévin Théophile-Catherine et Florentin Pogba) et même quatre avec Benjamin Karamoko, a énuméré le natif de Marseille. A droite, j’ai aussi trois joueurs qui peuvent évoluer dans le couloir (Kévin Malcuit, Théophile-Catherine, et Ronaël Pierre-Gabriel). » Galtier n'a plus qu'à attendre la décision de Veretout, également convoité par l'Olympique de Marseille, sachant qu'une qualification pour la C3 serait un argument supplémentaire.