ASSE : Aubameyang vaut 100ME, les Verts n'ont pas la clause qui tue !

ASSE : Aubameyang vaut 100ME, les Verts n'ont pas la clause qui tue !

Photo Icon Sport

Inarrêtable avec le Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang suit une trajectoire assez impressionnante. Surtout lorsque l'on se souvient que l'attaquant n'avait pas réussi à percer au Milan AC, qui avait choisi de le prêter à plusieurs reprises.

Dijon, Lille, Monaco, Saint-Etienne… Autant de destinations où les Rossoneri avaient lâché le Gabonais sans trop se soucier de son évolution. Il faut dire que le club lombard ne croyait pas en son potentiel, comme l'a confirmé son agent. « Il a quitté le Milan AC à l'âge de 18 ans avant de changer d'équipe pendant cinq saisons, a raconté Oscar Damiani à UOL. Finalement, il a été transféré à Saint-Etienne pour un million d'euros (option d'achat levée en 2011). »

Autrement dit, le prix d'Aubameyang a été multiplié par 10 en l'espace de quatre ans ! Comme nous vous l'indiquions mercredi, Dortmund réclame effectivement 100 M€ pour son buteur convoité par le Real Madrid. Une aubaine pour l'ASSE ? Encore faudrait-il que le pensionnaire de Ligue 1 ait négocié un pourcentage à la revente. Ce qui n'est pas le cas, révèle le site de Peuple Vert. Une grosse erreur qui pourrait coûter cher...