ASSE : Aouchiche nouvelle star des Verts, Puel reconnaît son erreur

ASSE : Aouchiche nouvelle star des Verts, Puel reconnaît son erreur

Photo Icon Sport

Titulaire indiscutable après sa signature cet été, le milieu offensif Adil Aouchiche a perdu sa place dans le onze de l’AS Saint-Etienne. L’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’a plus les faveurs de l’entraîneur Claude Puel qui s’est expliqué en conférence de presse.

Si Adil Aouchiche a privilégié l’AS Saint-Etienne au détriment du Paris Saint-Germain, son club formateur qu’il a quitté à la fin de son contrat aspirant cet été, c’est en grande partie pour Claude Puel. L’entraîneur et manager des Verts a su trouver les bons arguments pour convaincre le milieu offensif à qu’il a présenté un projet ambitieux ainsi que des garanties sportives. Parmi elles, on se doute que les deux hommes ont évoqué un rôle important dans l’équipe. Confirmation lors des huit premières journées de Ligue 1 où l’ancien Parisien a débuté toutes les rencontres. Le problème, c’est que les Stéphanois ont enchaîné sept défaites, une série fatale à Aouchiche qui a perdu sa place de titulaire.

En effet, la recrue estivale n’a commencé qu’un seul des cinq derniers matchs de l’ASSE en championnat. Pire, le jeune talent n’a pas même pas disputé une seule minute des deux dernières journées. Notamment à cause d’une baisse de régime sur le plan physique si l’on en croit son coach. « Adil a eu un peu de moins bien sur l’intensité ces derniers temps, a expliqué Puel. Pour tout le monde, il y a des étapes à passer. On est dans une succession de résultats difficiles, il n’y a rien de définitif. Parfois il y a des joueurs à moins exposer. Numéro dix, il faut jouer dos au jeu, ce poste est dur à assumer. À gauche, ça lui permet de rentrer entre les lignes. » Certains cadres ayant retrouvé les faveurs du technicien, Aouchiche se retrouve aussi confronté à une concurrence inattendue.