ASSE : 2 ME le départ, les Verts ont le stylo en mains

ASSE : 2 ME le départ, les Verts ont le stylo en mains

Icon Sport

Auteur d’une belle Copa América avec sa sélection du Pérou, Miguel Trauco pourrait bien quitter l’AS Saint-Etienne durant ce mercato estival.

Miguel Trauco sort d’un été agité. Brillant avec sa sélection, le latéral gauche a fini par échouer contre le Brésil en demi-finales de la Copa América. Malgré ce petit échec, l'international péruvien doit passer de bonnes vacances. Attendu du côté du club du Forez à la fin du mois juillet, Trauco n’effectuera peut-être pas la préparation estivale avec les Verts. Puisque son nom revient avec insistance dans la rubrique mercato. En effet, selon les informations de 61Saat, le club de Trabzonspor envisage de passer à l’attaque pour recruter le joueur de 28 ans.

Sous contrat jusqu’en 2022 avec l’ASSE, où il est arrivé en provenance de Flamengo en 2019, Trauco pourrait rapporter un peu moins de deux millions d’euros à Sainté. Reste à savoir si cet intérêt turc est concret ou pas. Car au cours des derniers mercatos, Trauco a souvent été envoyé en Turquie. Sans réussite au final. Redevenu titulaire dans l'équipe de Claude Puel en deuxième partie de saison dernière, suite aux blessures de Gabriel Silva et Maçon, Trauco aurait en tout cas avoir envie de quitter l’ASSE pour relever un nouveau challenge. Ce qui pourrait aussi faire les affaires des Verts, qui cherchent à vendre des joueurs avant de recruter.