Les Doubiens n’y sont plus, et même Montpellier (0-1) en a profité pour se relancer. Francis Gillot a jeté l’éponge pour cette fin de saison.
Même si pour le FC Sochaux, obtenir son maintien aussi tôt dans la saison reste exceptionnel, la fin de saison va laisser un goût amer dans la bouche des dirigeants franc-comtois. Leur équipe s’est encore inclinée à domicile, certes face à un prétendant à l’Europe, mais au terme d’un match qui n’aura pas réconcilié les Lionceaux avec leur public, à la grande désolation de Francis Gillot.
« C'est une défaite logique, normale. A partir du moment où on ne montre rien, c'est comme ça. Même un nul, on n'est pas capable de le faire. On n'a plus d'essence dans le moteur ! On n'a pas les moyens aujourd'hui de gagner un match quand on joue tous les trois jours. C'est le constat que doit faire le club. Il y a trop de lacunes, trop de blessés et des joueurs qui jouent pour leur gueule. Il y avait tous les ingrédients d'une équipe qui n'a pas envie de jouer et qui fait n'importe quoi », a balancé l’entraineur sochalien, qui espère au moins avoir piqué ses joueurs au vif pour les deux derniers matchs de la saison.