C’est par une victoire sur le terrain de Rennes que le FC Sochaux a assuré mathématiquement son maintien, et Francis Gillot de confier qu’il ne vise pas beaucoup plus haut désormais.
En pleine déconfiture ces dernières semaines, à l’image de la défaite à domicile face à Boulogne qui avait miné le moral de ses joueurs, le FC Sochaux a redressé la tête de manière quelque peu inattendue à Rennes. Solides en défense, et plus qu’efficaces sur leurs rares occasions, les Doubiens sont repartis avec les trois points du maintien de la Route de Lorient. Pour Francis Gillot, c’est une belle manière de mettre fin à la mauvaise série de neuf matchs sans victoires toutes compétitions confondues.
« La Ligue ne nous avait pas vraiment fait de cadeau en nous programmant cinq matches en quinze jours. On était rincé et cela s'était encore senti contre Boulogne la semaine dernière. Contre Rennes, on a été plus en jambes et on mérite notre victoire. Même si à certains moments, nous avons été bougés par la grande taille des joueurs rennais. Mais on a eu une belle réaction d'orgueil et désormais le maintien est acquis. C'est une bonne chose de faite. Maintenant, on va essayer de bien finir et d'essayer de dépasser la barre des 44 points, notre record ces deux dernières saisons », a désormais comme seule ambition l’entraineur sochalien, qui sait qu’il faudra pour cela deux points lors des trois derniers matchs. Sochaux ne vise vraiment pas haut…