Sochaux refroidit l’OM et fait le bonheur de l’OL

Sochaux refroidit l’OM et fait le bonheur de l’OL

Photo Icon Sport

L’année débute mal pour Marseille en championnat, avec une défaite logique 3-1 à Sochaux. Un résultat qui fait le bonheur de Lyon, désormais seul leader puisque seul victorieux des trois premiers ce week-end. 

En déplacement à Sochaux, Marseille espérait bien confirmer sa belle réussite cette saison en déplacement pour continuer à coller aux basques de l’OL, mais également dépasser le PSG. Dès le coup d’envoi, la neige se mettait à tomber sur Bonal, ce qui allait progressivement changer les conditions de jeu, rendant le terrain glissant. Dans ces cas-là, les coups de pied arrêtés prennent une importance encore plus considérable, et Sochaux en profitait pleinement. Sur un corner devant le but, Privat devançait Diawara pour marquer de près (1-0, 18e). En dehors d’une tête de Diawara sur le poteau, également sur corner (29e), l’OM peinait à réagir, et sur un coup-franc repoussé difficilement par Mandanda, Bakambu était le plus prompt à réagir pour pousser la balle au fond (2-0, 40e). 

Après la pause, le terrain était déneigé, et les flocons avaient cessé de tomber, ce qui donnait un jeu d’une toute autre qualité. Sochaux pensait bien se mettre à l’abri avec un centre piège mal repris par Morel, qui voyait son interception se termine en but contre son camp (3-0, 46e). Dès lors, l’OM réagissait vraiment. Barton voyait sa reprise au second poteau être sauvée de justesse, tandis que J. Ayew trouvait la mire sur une frappe puissante mal jugée par Pouplin (3-1, 55e). De plus, Lopy était logiquement expulsé pour deux fautes aussi inutiles que dangereuses sur Valbuena (61e). Dans la foulée, N’Koulou trouvait le poteau sur corner et Marseille dominait clairement, sans parvenir à marquer le deuxième but de l’espoir, après un dernier poteau trouvé par Mendes sur corner (94e). En infériorité numérique, Sochaux s’accrochait donc à cette précieuse victoire, tandis que l’OM réalisait une bien mauvaise opération comptable sur ce week-end.