Et bing, Erding rapproche l’ASSE du podium

Et bing, Erding rapproche l’ASSE du podium

Photo Icon Sport

Les Verts ont fait une grosse deuxième période pour dominer Sochaux 3-1, grâce à un doublé de l’ancien sochalien Erding, entré à la pause. Saint-Etienne revient à deux points de Lille en attendant le match du LOSC à Monaco.

Avec les défaites de Marseille et de Reims, ainsi que les nuls de Toulouse et Bordeaux, Saint-Etienne avait une occasion en or de creuser l’écart pour les places européennes en cas de bonne performance face à Sochaux. Les Stéphanois, après avoir buté 45 minutes sur une formation sochalienne bien organisée, ont passé la vitesse supérieure après le repos, et cela a payé immédiatement. Erding, tout juste entré en jeu, n’a mis qu’une minute à trouver la faille face à son ancienne équipe, contre qui il a pris l’habitude de marquer. Sur un centre flottant de Mollo, le Turc s’élevait pour dévier le ballon, devançant la sortie de Pelé pour ouvrir le score (1-0, 46e). Jusqu’à présent impeccable, le gardien sochalien craquait dans la foulée, avec un ballon repoussé devant lui sur un tir de Mollo, ce qui permettait à Tabanou de marquer de près (2-0, 51e). 

Le plus difficile était fait pour l’ASSE, qui gérait un peu trop son avance et se mettait en danger, ce qui permettait à Sochaux de revenir au score. Sur une action limpide, Corchia évitait Ruffier et servait en retrait Butin, qui marquait malgré le retour de Trémoulinas (2-1, 66e). De quoi donner de grosses sueurs froides au Chaudron, qui voyait son équipe dangereusement reculer. L’expulsion de Bakambu, qui avait tenté de marquer de la main et recevait un deuxième avertissement, aidait toutefois l’ASSE à tenir cette précieuse victoire. Et même mieux puisque sur un ballon gratté par Brandao, Erding était servi au point de pénalty pour une frappe victorieuse à ras de terre (3-1, 89e). Avant le match de Lille à Monaco, les Verts se retrouvent ainsi à deux points du podium, mais surtout avec sept points d’avance sur l’OM, le 6e.