EL ‍: Portes ouvertes à Rennes, ça coûte cher ‍!

EL : Portes ouvertes à Rennes, ça coûte cher !

Icon Sport

Au Roazhon Park, Villarreal bat Rennes 3-2

Buts pour Rennes : Assignon (37e), Blas (79e)

Buts pour Villarreal : Moreno (35e), Akhomach (63e), Parejo (80e)

Le Stade Rennais, qui devait au moins tenir le match nul face à Villarreal pour s’assurer la première place du groupe, s’est incliné à domicile sur le score de 3-2 dans une rencontre folle. L'égalisation à la 111e minute a été annulée pour un hors-jeu incompréhensible.

Toujours derrière, les Bretons sont revenus deux fois au score par Assignon (37e) et Blas (79e), mais la défense rennaise a été trop fébrile. Encore un penalty bêtement concédé par Belocian pour l’ouverture du score espagnole, avant une passivité de Théate devant Akhomach (63e) puis le coup de grâce signé Parejo en une-deux dans la surface (80e). En toute fin de match, après un coup franc de Le Fée sur la barre, l'égalisation d'Assignon était annulée pour un hors-jeu bien compliqué à voir.

Résultat, Rennes ne parvient pas à conforter sa première place et devra disputer les 16e de finale d’Europa League face à un club reversé de Ligue des Champions, qui peut par exemple être le Benfica ou le Milan AC. Une mauvaise opération pour le football français, qui perd les points de bonus promis au premier du groupe, même si les « Rouge et Noir » ont tout de même réussi à valider leur billet dans ce groupe.