Voler un joueur au Real Madrid, le PSG a un plan

Voler un joueur au Real Madrid, le PSG a un plan

Le Real Madrid ambitionne de frapper très fort en défense en recrutant Alphonso Davies. Une piste qui donne des idées au PSG et à Nasser Al-Khelaïfi en vue du mercato estival. 

Tous les débats sur le mercato du Real Madrid ne tournent pas forcément autour de Kylian Mbappé. Le club espagnol a envie de s’offrir un latéral gauche de renom pour l’été prochain et la cible est déjà connue. Il s’agit d’Alphonso Davies, qui a déjà fait ses preuves avec le Bayern Munich, mais a ouvert la porte à un départ du géant allemand en refusant de discuter d’une prolongation de contrat. De quoi éveiller l’intérêt du Real Madrid, qui a fait du Canadien le meilleur latéral gauche du monde, et entend bien le convaincre de venir en fin de saison. Vinicius Junior a déjà entrepris la séduction en le courtisant sur les réseaux, histoire de lui faire comprendre qu’une place lui était réservée dans l’effectif merengue. 

Alphonso Davies à l'écoute du PSG

Mais pas si vite, et c’est le Paris Saint-Germain qui le dit. Le montant du transfert est quasiment connu, puisque le Bayern Munich entend le céder pour 60 millions d’euros, ce qui serait jugé comme un très bon prix pour un joueur qui sera gratuit en 2025. Mais selon El Nacional, Nasser Al-Khelaïfi s’est brutalement réveillé dans ce dossier, surtout en voyant que Nuno Mendes, le titulaire pressenti pour ce poste au PSG, ne parvenait pas à s’imposer en raison de blessures récurrentes, ce qui déréglait la défense parisienne avec la migration de Lucas Hernandez dans le couloir. Le quotidien catalan assure que les dirigeants du champion de France comptent mettre le paquet sur le plan financier afin de récupérer Alphonso Davies et laisser le Real Madrid sur le carreau. Au niveau de la surenchère, il est même précisé que la Casa Blanca risque de ne pas exister si une concurrence frontale devait avoir lieu. Cela reste à prouver, surtout que le Canadien va aussi avoir son mot à dire, même si El Nacional précise que la possibilité de signer au PSG n’est pas écartée du côté du défenseur du Bayern Munich à l’heure actuelle.