Viré ou pas, Kurzawa refuse de partir du PSG

Viré ou pas, Kurzawa refuse de partir du PSG

Icon Sport

Considéré comme indésirable au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa a pris la décision d'aller jusqu'à la fin de son contrat avec le club de la capitale. Et cela même si le PSG veut le vendre cet hiver.

Ancien grand espoir du football français, Layvin Kurzawa n'a pas réussi à atteindre les attentes placées en lui. Prometteur à l'AS Monaco, le latéral gauche s'est perdu à Paris. Sur les trois dernières saisons, le joueur de 31 ans n'a disputé que 8 matchs, dont 6 avec Fulham lors de l'exercice précédent dans le cadre d'un prêt. Revenu au PSG l'été dernier, Kurzawa a eu l'occasion de partir afin d'obtenir du temps de jeu, la direction comme Luis Enrique lui ayant clairement indiqué qu'il ne jouerait pas s'il restait. Mais comme l'explique PSGInside_Actu, Kurzawa est encore son contrat jusqu'en juin prochain avec l'actuel leader de la Ligue 1 et souhaite y terminer l'intégralité de son contrat, notamment afin de continuer de percevoir son énorme salaire de 600.000 euros bruts chaque mois.

Un salaire mirobolant sans jouer, Kurzawa a fait son choix

Le média spécialisé dans l'actualité du PSG affirme également que l'international français (13 sélections) a été approché par un club français ainsi qu'une équipe évoluant en deuxième division anglaise. Layvin Kurzawa sera en mesure de négocier avec ces clubs à partir de janvier 2024, mais ce dernier souhaite attendre d'être libre pour signer dans un nouveau club, refusant de partir en début d'année pour avoir du temps de jeu. Conscient qu'il ne pourra plus toucher un tel salaire, Kurzawa a fait le choix de privilégier l'aspect économique à l'aspect sportif de sa carrière, laquelle a tourné au fiasco. Le natif de Fréjus devrait donc rester au PSG encore quelques mois, avant de s'envoler vers de nouvelles aventures en France ou en Europe.